vendredi 26 août 2011

Comment identifier une huile d’Olive d’origine Française ?

L’huile d’olive française est un produit très recherché pour sa qualité et sa notoriété grandissante auprès des consommateurs, même si celle ci reste encore méconnue aux vues de la diversité et de la richesse des gouts et des origines.

La législation européenne permet aujourd’hui d’identifier l’origine et la qualité de l’huile d’olive sur l’étiquetage.

La provenance de l’huile d’olive est ainsi mentionnée sur l’étiquette par les mentions :
AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) ou AOP (Appellation d'Origine Protégée) d’une région française. Ceci permet de délimiter, sur le territoire, le lieu de fabrication du produit et de garantir aux consommateurs l'origine. 
On peut également trouver une appellation indiquant le pays de provenance comme « Produit français »ou « Produit de France » avec souvent un logo correspondant. Il est toutefois important de noter que ces deux dernières inscriptions font souvent l'objet d'une falsification d'importation, car bon nombre d'entreprises peu scrupuleuses, réalisent par exemple, uniquement l'étiquetage en France et se permettent de poser l'indication « Produit de France ». 
En l’absence d’indication sur la provenance sur l’étiquette, le produit aura de fortes probabilités d’être un produit d’importation.

Soucieux de la qualité de nos produits, nous avons nous même sélectionné nos huiles directement chez le producteur, en visitant ses installations, et en observant ses procédés de fabrication. Vous les découvrirez sur notre site : http://www.webuyfrench.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire